Musique live

envie de… musique live !

Cafés concerts, salles, clubs ou festivals. Ce premier chapitre de la Bretagne à la carte dessine justement une carte sillonnée d’itinéraires bis, comme on dit pour battre le rappel. En période estivale, les étapes à la Route du rock de Saint-Malo, aux Vieilles charrues de Carhaix, aux festivals Interceltique de Lorient ou Astropolis à Brest permettent au festivalier de découvrir un visage inédit de la Bretagne. Et à la saison des frimas, les frimousses se réchaufferont dans l’atmosphère conviviale des pubs, au rythme d’une musique traditionnelle soufflant sur la Breizh de la passion.

  • La Nouvelle Vague

    Nouvelle direction et nouveau cap musical… Une Nouvelle vague de son a atteint les côtes de Saint-Malo depuis le début de l’année 2013. La faute à une équipe de radieux pirates nommée Rock tympans

  • L'Échonova

    Nef flambant neuve inaugurée en mars 2010, l’Échonova fait résonner les musiques actuelles dans le golfe du Morbihan, et amplifie les premiers échos de ses étoiles montantes. Saint-Avé, ces arts sonores te salutant !

  • La Citrouille

    À Saint-Brieuc, La Citrouille attend rarement minuit pour se transformer en carrosse des musiques actuelles. Une bonne raison pour les briochins d’avoir la patate.

  • Le Manège

    Parenthèse enchantée ouverte il y a tous justes vingt ans, la salle du Manège ne se ménage pas quand il s’agit de cultiver les accords majeurs des musiques d’aujourd’hui. Les locaux sont nombreux à monter chaque semaine dans le Lorient express.

  • Run ar Puns

    En 1978, une bande d’irréductibles amoureux de musique se réfugiaient dans une ferme de Châteaulin pour créer le Run ar Puns. Trente ans plus tard, le café cabaret rustique et chaleureux est toujours là, et bien plus encore. Ça bœuf à la ferme !

  • La Carène

    Qu’on se le dise, en Bretagne, il n’y a pas qu’à Rennes que les éclairs du rock déchirent la nuit. À la Carène aussi, le tonnerre de Brest gronde et résonne des mille notes des musiques actuelles.

  • Antipode MJC

    Depuis presque dix ans à Rennes, les amateurs de musiques actuelles viennent s’entasser gaiement dans une salle de quartier, l’Antipode MJC, pour écouter talents locaux et stars nationales.

  • Stereolux

    Les années Olympic ne sont plus, et depuis 2011, l’ancien petit cinéma de quartier de Chantenay a laissé la place à Stéréolux. Avec son style futuriste, l’aéronef posé à la Fabrique, sur l’île de Nantes, nous promet de découvrir encore bien d’autres tendres ovnis musicaux.

  • Ubu Club

    De Leny Krawitz à Daft Punk, la petite salle de l’Ubu voit défiler depuis plus de trente ans, et souvent avec un train d’avance, les grosses cylindrées des musiques actuelles. « Qui a été à l’Ubu… ira à l’Ubu » : le dicton ferait un effet bœuf sur les tee-shirts rennais.