La Citrouille

Saint-Brieuc

Photo 1 La Citrouille Photo 2 La Citrouille Photo 3 La Citrouille

À Saint-Brieuc, La Citrouille attend rarement minuit pour se transformer en carrosse des musiques actuelles. Une bonne raison pour les briochins d’avoir la patate.

Dans le prolifique potager des musiques actuelles, la salle de concert de La Citrouille à Saint-Brieuc organise une trentaine de concerts par an, et fait savourer à ses spectateurs des spécimens issus de cultures locales, nationales ou internationales. De Bill Deraime à Lilly Wood and The Pricks, en passant par Mass Hysteria et Hélène Labarrière Quartet, le moins que l’on puisse dire est qu’il y en a pour tous les goûts.

Et les fruits musicaux encore verts finissent rarement dans le bac à composte d’une Citrouille pas avare de projets en direction de la jeunesse. Tous les ados du pays briochin se ruent aux soirées Next Generation, où ils peuvent mettre en scène leurs talents en DJ’ing, présenter leurs clips vidéos, faire des démos de jeux vidéos, etc.

Et puisque Cendrillon n’est plus une tête d’affiche, la Citrouille a décidé de cesser ses activités de taxi pour se consacrer à la culture numérique et vidéoludique. Chaque année, le festival Culture Gamerz est une rencontre au sommet des artistes bidouilleurs qui font de la musique avec des sons de jouets ou de minitels.

La Citrouille a pour autre particularité d’aider les fruits juteux de la créativité musicale à pousser, grâce à ses studios de répétition et d’enregistrement, et ses résidences d’artistes. Sans oublier la RockSchool, une école de musiques actuelles qui propose une bonne dizaine de formations très éclectiques, depuis les cours de guitare jusqu’aux ateliers Glee ou High School Musical, en passant par le yoga pou trouver l’harmonie. Programmation pointue et animations fun, décidément cette citrouille n’est pas une courge !

Retrouvez toute la programmation sur le site de La Citrouille