Le Manège

Lorient

Photo 1 Le Manège Photo 2 Le Manège Photo 3 Le Manège Photo 4 Le Manège

Parenthèse enchantée ouverte il y a tous justes vingt ans, la salle du Manège ne se ménage pas quand il s’agit de cultiver les accords majeurs des musiques d’aujourd’hui. Les locaux sont nombreux à monter chaque semaine dans le Lorient express.

Depuis une vingtaine d’années, la salle de concerts du Manège tourne à plein régime et fait résonner le pays de Lorient à raison de 3 à 4 concerts par semaine. L’association qui fait tourner la boutique à un tel rythme qu’il nous donne le vertige, le M.A.P.L. (pour Musiques d’Aujourd’hui en Pays de Lorient), organise aussi chaque automne le festival Les IndisciplinéEs, qui marie brillement le rock avec de l’électro, métal, indie pop, chanson française ou folk. Jamais raisonnable, ce festival aime les découvertes et les projets atypiques, et adore les faire découvrir à son public. Pour preuve, on y a déjà vu des valeurs sûres telles que le Two Doors Cinema Club ou Alt-J.

Fidèle à sa philosophie de développement des musiques actuelles à Lorient, le Manège ne serait rien sans ses Studios. L’équipement est double, et le ménage tourne à merveille. Outre les studios de répétitions et d’enregistrement, le dispositif Plug & Play aide les groupes à progresser grâce à des techniciens, musiciens et autre professionnels qui les conseillent et les guident.
Parenthèse enchantée et en chantier ouverte toute l’année, Le Manège fait donc feu de tous chevaux de bois, petits poulains ou étalons racés. Avec un point commun à tous les artistes à l’affiche : de la race des purs sons, dans tous les cas.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Manège