Autour du monde

Aux quatre coins du globe, la Bretagne universelle vibre…

La diaspora bretonne s’active à travers les villes du monde. Cliquez sur le site www.bretonsdumonde.org , observez les points sur le planisphère et vous saisirez rapidement l’étendue de l’invasion « positive » celte. Les bretons ont crée, semblent-t-il, des villages gaulois aux quatre coins de la planète.

Une indéniable énergie…

Divulgation d’un art de vivre, d’un esprit festif plaisant, de désirs gustatifs universels. Oui, les bretons sont d’étonnants voyageurs ! Oui, ils partent au bout du monde pour le comprendre ! D’ailleurs partir pour eux, c’est vivre et revenir un jour. « Je sème à tous vent » pourrait être la devise du peuple breton. La chaleur de cette indéniable énergie, puisée sous le vent d’Ouest, dans une forêt revigorante du centre Bretagne, ils aiment la véhiculer. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de voir les autres heureux. Pourquoi s’en priver ?

Pourquoi se priver de faire connaître au monde entier les danses, les musiques atypiques, ce bienfait d’être ensemble ; la synergie et la fierté d’être ce qu’ils sont : Bretons oui, mais humains avant tout !

Si vous aimez, nous aussi !

Vous êtes si nombreux à posséder d’excellents souvenirs de votre passage en Bretagne, qu’en fait, le partage s’impose comme une évidence…même au bout du monde. On vous fera des crêpes et galettes si vous aimez ; on viendra costumé le soir pour danser autour du feu puisque ce folklore vous plaît ; on chantera les airs traditionnels, s’il le faut. Le talent, l’originalité, la passion ça se partage. Que faisiez-vous en Bretagne ? Vous chantiez… et bien dansons maintenant.