Cafés / Bars

Au pays des menhirs, cafés et pubs tissent l’esprit de fête

Photo 1 Cafés / Bars Photo 2 Cafés / Bars Photo 3 Cafés / Bars Photo 4 Cafés / Bars

Entendez ces brèves de comptoirs, ces récits de marins, ce quotidien conté par un agriculteur… le bruissement des jeunes autour du zinc. Ouvrez bien vos yeux, ça bouge ! Les départements bretons sont jalonnés de bars, clubs, cafés de pays qui font la vie. Des lieux bénéficiant d’une aura féérique…

De l’aube jusqu’au bout de la nuit

Qui ne s’y est pas arrêté un jour, n’a pu ressentir l’âme de l’Armorique. La vie s’éveille le matin autour d’un croissant. Elle s’estompe très tard le soir dans une ambiance ultime et festive. Bars à l’Ouest mon capitaine ! Un crochet s’impose. À Rennes, le Mondo Bizarro fait tourner la planète au rythme du rock, le Chantier ouvre une parenthèse enchantée pour les dj’s et la musique techno, le Sablier fait jouer le temps en faveur de la chanson française…À Carnac, le Whisky bar et le Petit Bedon font un carnage. À Paimpol, chaque virée au Corto Maltese est la promesse d’une nouvelle aventure.

En Bretagne, on aime discuter autour d’un verre, d’un concert ou sur une terrasse ensoleillée. Les liens se nouent ici. On y croise les amis, on tape facilement la discute avec les visiteurs en quête de bonnes adresses. Idéal pour échanger, pour saisir le mouvement de la fête, pour croiser l’âme sœur. L’idée est aussi d’y déguster les spécialités locales : cidre, jus de pomme, hydromel, chouchen, bière artisanale ou pourquoi pas un Breizh Cola ? Envie de s’éclater, de parler, de danser ? Tout ce qui est permis est autorisé ! Tutoiement de rigueur.

Le tempo des bars…intemporel

Au pays de Merlin vous serez enchantés par ce petit monde évoluant au fil de la journée. Tels le flux et reflux des marées, les pubs fascinent par leur mouvement perpétuel. Leur déco est originale, prolongement de l’esprit créatif des patrons. Déco dédiée à la mer, à la magie celte, à la bd, au rock, à l’Irlande, … Intemporels les bars bretons? Oui ! Les concerts donnent le tempo. L’alchimie se poursuit autour d’une danse envoutante. Chacun vient serrer la main de l’autre. La fraternité d’abord !

J'ai envie de tester