Concerts

Des moments légendaires autour de concerts marquant l’histoire

Photo 1 Concerts Photo 2 Concerts Photo 3 Concerts

La vie s’écoule au fil des concerts en Bretagne. Tous les jours, quelque part, le son résonne dans les villes, sur scène, dans un café-bar. Avec un patrimoine artistique de caractère, la région vibre sur une mélodie permanente : traditionnelle, rock, électro, classique… Point d’orgue ? Du plaisir à profusion.

Terre de concerts

Depuis la nuit des temps, les artistes savent que la Bretagne est une terre de concerts. D’inspirations. Le public y découvre mille talents. Tout le monde se rejoint autour du plateau scénique. Ici, un apéro musical audacieux. Plus loin, un événement d’envergure foulé par des marées humaines. Les sourires comme lien de contact. L’accueil est chaleureux, la découverte est au rendez-vous. On s’éclate quoi !

La Bretagne est parsemée de scènes mythiques en ville ou en campagne (Le Vauban à Brest, L’Ubu à Rennes, Le Run ar Puns à Châteaulin, le Club Coatelan à Morlaix, etc…) avec des patrons qui redoublent d’imagination pour marquer les esprits. Un jour, vous tomberez sous le charme de la voix magique de Denez Prigent. La pure tradition bretonne mêlée de modernité ! Une autre fois, ce sont les riffs puissants des Shaka Ponk ou des Cure, qui réveilleront votre ferveur. Le dépaysement est total ! Les concerts marqueront ces vacances rêvées. Inoubliables. Les liens sociaux se tissent autour de cette musique perpétuelle.

Ou vous voulez, quand vous voulez

Ces concerts ne sont pas réservés qu’aux noctambules. Savez-vous qu’en déambulant sur un marché matinal, on découvre quelques perles rares ? Un conteur en Gallo, un barde et sa harpe, un groupe de rock, des chants de marins. Aux détours d’une vieille ville, d’un rempart, sur les quais d’un port. L’artiste comme l’auditeur sont les bienvenus. Habitants et touristes font le voyage ensemble. C’est ce qu’on aime en Bretagne : C’est ça que vous adorerez !

J'ai envie de tester