Festivals

Temple de la fête. Direction la Bretagne, terre de festivals !

Photo 1 Festivals Photo 2 Festivals Photo 3 Festivals Photo 4 Festivals

Leurs noms ? Les Vieilles Charrues de Carhaix, l'Interceltique de Lorient, La Route du Rock ou Les Etonnants Voyageurs de Saint-Malo ; Les Tombées de la Nuit, Les Trans ou Yaouank à Rennes, Astropolis ou le Bout du monde à Brest… Ils durent plusieurs jours. Les festivals en Bretagne sont à l'image de sa culture : Inspirants et aspirants.

Désirs festifs ?

« Choisir c'est se priver du reste » dixit André Gide. Aucune privation en perspective : Multipliez vos séjours selon la saison, vos goûts et souriez. Les festivals rayonnent tels des événements majeurs sur l'agenda festif international. A l'horizon, le bonheur se dessine « version Bretagne ». Vos désirs d'évasion, de partage, d'émotion trouveront à travers eux l'âme « Be Breizh ». Celle d'une région ancrée dans sa tradition mais bien dans son temps. Stimulante et conviviale.

Sur scène, à travers les artères des villes, dans les petits villages inattendus des campagnes, dans les stations balnéaires vos artistes préférés sont là. L'agenda est écrit pour vous par une multitude d'acteurs à l'esprit festif !

Itinéraire éclectique pour tous...

Côté fréquentation, Les Vieilles charrues reste en pôle position des Festivals en France. Incontournable donc ! Têtes d'affiche du moment et groupes locaux assurent le show. C'est l'exemple type de l'esprit des festivals bretons : Ouverts sur le monde, chaleureux, représentatifs d'une tradition à partager. Vous aimez la littérature, la poésie, les danses ou musiques traditionnelles, la pop ou le rock ? La programmation vous ressemble ! Il y en a pour tous les âges. Tous les goûts. Eté comme hiver, la Bretagne festive bouillonne.

J'ai envie de tester !