Fête de la Bretagne

Mixité sociale et culturelle au cœur de la Fête de la Bretagne

Photo 1 Fête de la Bretagne Photo 2 Fête de la Bretagne Photo 3 Fête de la Bretagne

Sens en ébullition pour la « Gouel Breizh ». Mi mai, à La Saint-Yves, fait ce qu’il te plaît. Plusieurs jours où la culture bretonne passe au mixeur de la mixité sociale. De Brest à Rennes aux contrées secrètes de la Bretagne, à travers le monde cette fête collective allie modernisme et tradition. 300 événements à travers la terre ! Songez…

Jusqu’au bout du monde

C’est un temps fort en Bretagne, cette Fête. L’heure où le Gwenn Ha Du est hissé haut, rayonnant sur le monde pour célébrer cette formidable histoire de convivialité. La culture s’étend sur « le pays qui fait face à la mer » et bien au-delà des océans. La diaspora s’anime à Rennes, Tokyo, New York, Buenos Aires ou Bratislava… Triskèles et hermines sont de sortie.

Hommes, femmes et enfants entrent dans la ronde. Les expositions fleurissent. Les concerts se suivent sans se ressembler. Les bagadoù font résonner bombardes et binious. Le bonheur pénètre les cœurs. Le spectacle est dans la rue. Les danses ? Partout ! Sur la toile, le Cyber-Noz déchaîne les passions. On sort, on se recueille, on festoie quoi. Décoiffant !

Fêtons-la ensemble !

Vous n’en reviendrez pas à quel point ce savoir-vivre est communicatif. Vous aimerez cette culture forgée par des voyages au long cours. Expéditions pleinement enrichissantes. Et maintenant le partage ! Affirmatif : La Bretagne est une région forte en tradition empreinte de modernité, de créativité. Lieu où il fait bon vivre. Ne passez pas à côté : La « Gouel Breizh » s’immisce en vous !

Informations pratiques :

Le site de la fête de la Bretagne : http://www.fetedelabretagne.com