Fêtes de pays

Bienvenue aux Fêtes de Pays. Vivez-les de l’intérieur !

Photo 1 Fêtes de pays Photo 2 Fêtes de pays Photo 3 Fêtes de pays

Amour du présent, de l’avenir et des traditions. Tant de choses sont à fêter en Bretagne ! Votre voyage sera ponctué de chaleur humaine. Une énergie partagée à travers les fêtes gastronomiques, religieuses, folkloriques. Fête de la Crêpe, de la Coquille Saint-Jacques, des Remparts, de la Saint-Loup… On vous attend !

D’un territoire à l’autre…

A la manière dont le ciel change au cours de la journée, passant du bleu à l’orangé, les Fêtes de Pays varient d’un territoire à l’autre. Jamais identiques si ce n’est par l’émerveillement qu’elles procurent. Costumes traditionnels, produits du terroir d’aujourd’hui, légendes d’hier ; poésie, processions, spécialités, musique, magie, sensations positives, « zénitude » sont à la fête !

Bienvenue à ces festivités. Souvent gratuites. Les fêtes de Pays forment un hymne à l’humanité. Chaque événement prodigue son lot d’émotions, révèle cette force énergétique imbriquée dans la moindre parcelle de granit, de mer ou de terre. Les locaux s’animent pour montrer les attraits régionaux. L’ouverture aux autres est sincère : « Regardez, goûtez, rigolez, vivez avec nous ». Voilà les maîtres mots marquant cette pause idéale.

Ressourcement en vue !

De l’audace, du talent de la générosité… il en fallait pour faire perdurer le mouvement de l’histoire. Il est incessant, permet de se ressourcer. La Bretagne bouge, souhaite être apprivoisée, se dessine à vos côtés. Les artisans de votre bien-être seront à l’accueil. Les fêtes de Pays dévoilent une envie forte d’amitié. Vous repartirez conquis ! A moins que vous ne restiez définitivement…

J'ai envie de tester