Artistes bretons émergents

  • Gwennyn

    Gwennyn

    Elle s’habille, chante, vibre en breton. À 38 ans, Gwennyn n’a jamais aussi bien représenté le Gwenn-Ha-Du, le drapeau d’une région repeint pour l’occasion aux couleurs de l’arc en ciel.

    En savoir plus

  • Krismenn

    Krismenn

    Ni Nouvelle Star, ni nouveau Joey Starr, Christophe Le Menn symbolise à l’envie l’ouverture de la nouvelle génération de musiciens bretons. Du kan ha diskan au hip-hop, sous le nom de Krismenn, il nous mène en bateau à la pointe du rap, et nous ne nous lassons pas du paysage.

    En savoir plus

  • Ladylike Lily

    Ladylike Lily

    Talent précoce et précieux de la scène folk rock rennaise, Ladylike Lily confirmait récemment les espoirs placés en elle avec un premier album baptisé Get you soul washed. Pas besoin de lavage de cerveau pourtant, pour être convaincu de son immense talent.

    En savoir plus

  • Robin Foster

    Robin Foster

    Révélé par une publicité pour une célèbre marque de parfum, le beau gosse Robin Foster vaut bien mieux que cette odeur de sainteté éphémère et futile. Mais peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse du rock !

    En savoir plus

  • Juveniles

    Juveniles

    Révélés par We are Young, hymne new-wave aux accents crooners, les Juveniles ont déjà tout d’un grand groupe. Les jeunes rennais ont d’ailleurs tapé dans l’oreille du label parisien Kitsuné. Une étoile est née, et l’on n’est pas pressé qu’elle devienne notre aînée.

    En savoir plus

  • DJ Miss Blue

    Miss Blue

    Reine du mix au pays d’Astérix et Obélix, DJ Miss Blue doit sa force à une potion magique puisant ses ingrédients dans les traditions d’une Bretagne ancestrale et les sons d’une musique électronique pour le moins avant-gardiste. Efficacité maximum garantie.

    En savoir plus

  • Fat Supper

    Puissant trio composé de Leo Prud’homme en crieur furieux (fondateur de Leo88man, clavier de Red), André Rubeillon, mélodiste fou (fondateur de Moon Palace et co-compositeur de Leo88man) et Pierre Marolleau, machine à battre (également batteur dans Fordamage, My Name Is Nobody), Fat Supper réussit à concilier un groove made in Stax avec de l’Under-Rock sans peau de banane.

    En savoir plus

  • EXPØ

    En quatre lettres, dont un “ø” en forme de pas de cøté, pour autant de membres, dont un d'origine canadienne, nos jeunes Rennais dans le vent réinventent une pop basse-batterie-guitare-claviers tout sauf inoffensive.

    En savoir plus

  • Superets

    Supa-Superets qu'ils disaient, samurais des temps modernes combattant sur les scènes en se fiant à leur instinct et leurs réflexes musicaux. Également spécialisés dans l'art de l'apparat, la bande défie les étiquettes en affichant à chaque apparition un design différent.

    En savoir plus

  • The Enchanted Wood

    Pour les froides journées et les nuits  mortifères, les chansons de Michel Le  Faou mêlent allègrement crooning au  parfum suranné, dark-folk classieuse et  atmosphères cinématographiques inquiétantes. 

    En savoir plus

  • DEAD

    DEAD est un trio formé à Rennes, fin 2012. À la fois dansant et hypnotique, leur set radical, d'inspirations shoegaze, s'articule autour du chant énigmatique de Berne. 

    En savoir plus