DEAD

Photo 1 DEAD

DEAD est un trio formé à Rennes, fin 2012. À la fois dansant et hypnotique, leur set radical, d'inspirations shoegaze, s'articule autour du chant énigmatique de Berne. 

Les jeunes Rennais de Dead n'ont peur de rien. Surtout pas d'intituler quatre de leurs compositions en forme de carré d'as Transmissions EP quand la musique de ce disque sépulcral bien qu'inaugural imagine Ian Curtis non seulement toujours vivant, mais à la pointe du son électronique. Ou comment de simples boîtes à rythmes analogiques dignes de Suicide (ré)inventent le futur grâce à ce trio infernal à faire danser les morts. Sélectionné pour la Tournée des Trans, DEAD promet de surprendre les publics prêts à s'aventurer dans leur obscur sillage.

En avril 2013, ils ont notamment partagé la scène, à Nantes, aux côtés de The Soft Moon. Leur première empreinte discographique, Transmissions, sortira en vinyle, fin novembre. 

Site officiel

En concert le 16 novembre au club Coatélan (Plougonven), le 30 novembre Run Ar Puns (Châteaulin) dans le cadre de la Tournée des Trans

Le samedi 7 décembre dans le cadre des Rencontres Trans Musicales de Rennes