Interviews

  • Ladylike Lily

    Interview de Ladylike Lily

    Jeune femme de caractère élevée à Scaër, dans le berceau de la lutte Gouren, Ladylike Lily présentera bientôt les tendances de son nouvel album sur la scène du festival Les Embellies de Rennes. Après la folk fleur bleue du E.P Ow my own, l’heure est à l’orage électrique avec I’m terrified of being. Rencontre avec la rennaise d’adoption Orianne Marsilli.

  • Interview de Miossec

    Avec huit albums au compteur, Christophe Miossec vient fouler du pied et de la prose le plancher de Mythos, le paradis des conteurs. L’occasion de vérifier que le carnet de bord du Brestois n’a pas été mis à sac par le ressac du temps. Miossec pas à sec de mots… Rencontre avec un écrivailleur toujours vaillant.

  • Orchestre symphonique de Bretagne

    À la tête de l’Orchestre Symphonique de Bretagne depuis 2012, Mark Feldman scrute un horizon universel pour mieux enraciner son action musicale dans l’univers celte. Au final, l’ami américain se révèle comme l’un des meilleurs ambassadeurs du répertoire armoricain.

  • O’BroZHers - Interview des Frères Guichen

    Plus de vingt-cinq ans après leurs débuts, les grands Frères Guichen nous font toujours guincher. Après le triomphe de la reformation d’Ar Re Yaouank aux Vielles charrues, et avant la venue des deux frangins au festival Yaouank ce mois de novembre à Rennes, discussion à bâtons rompus avec Fred, un Breton loin d’être repu.

  • Robin Foster

    Interview de Robin Foster

    Quitter Manchester pour Brest… Une drôle d’idée quand on rêve de vivre de sa musique ? Lancé par un titre destiné à une pub pour la marque Hugo Boss, le beau gosse Robin Foster l’a pourtant fait ! A l'occasion de son passage au Festival Trans Musicales de Rennes, retour sur une carrière en forme de road ou de rade movie, selon que l’on se trouve d’un côté ou de l’autre du channel…

  • Juveniles

    Interview de Juveniles

    Alors que We are Young, hymne new-wave aux accents crooners, est déjà couronné des lauriers de la reconnaissance critique, les Rennais de Juveniles s’apprêtent à passer l’examen fatidique d’un célèbre festival local. Passe tes TransMusicales d’abord, un joli mot d’ordre en attendant que le premier album n’atterrisse dans les bacs…