Evènement festif Festival Plinn du Danouët

Le Plinn de Danouët : un bon remède anti-spleen

Boubriac, Côtes-d'Armor

Photo 1 Festival Plinn du Danouët Photo 2 Festival Plinn du Danouët Photo 3 Festival Plinn du Danouët Photo 4 Festival Plinn du Danouët Photo 5 Festival Plinn du Danouët Photo 6 Festival Plinn du Danouët

Festival Plinn du Danouët
22390 Boubriac
Tél : 02 96 43 46 03
Voir le site internet
Page Facebook
Contactez-nous

La joyeuse ritournelle se reproduit depuis une trentaine d’années du côté de Bourbriac. Autour du quinze août, on se lève tous pour Danouët et son festival Plinn. Une fête résolument populaire sur un site magnifique, et au final un sacré remède à la morosité.
Une grande place, une chapelle et son calvaire, des châtaigniers et des chênes séculaires, une salle des fêtes et un boulodrome. Jusqu’ici, tout va plutôt très bien. Si le 15 août, au détour d’une balade dans ce ravissant coin du centre Bretagne, vous êtes surpris par une alerte à la bombarde, réjouissez-vous : cela signifie que le festival Plinn du Danouët bat son plein. Avec ses concours de sonneurs, de chanteurs et de clarinette, c’est tout un terroir qui vibre en effet au rythme de la culture populaire bretonne. Et s’il porte le nom d’un style de danse armoricaine, ce festival sait aussi s’ouvrir aux autres disciplines artistiques. Entre la bombarde et la bombance, le Plinn de Danouët vous invite à faire le plein des sens. Gavotte bon cœur messieurs dames !
Dates Ouverture Fermeture
09/08/2017 15/08/2017

Détail de l'offre

Langues parlées

  • Breton

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Informations pratiques

Musique

  • Musique du monde
  • Musique traditionnelle

Evénement

  • Festival
  • Fête de pays
  • Fest-Noz

Lieux

  • Chapelle du Danouët

Mise en place d'une navette : non

Trouver un événement Bretagne

Trouver un événement à Boubriac