Evènement festif Festival Temps Fête

L'art du large

Douarnenez, Finistère

Photo 1 Festival Temps Fête Photo 2 Festival Temps Fête Photo 3 Festival Temps Fête Photo 4 Festival Temps Fête Photo 5 Festival Temps Fête Photo 6 Festival Temps Fête

Festival Temps Fête
29100 Douarnenez
Tél : 02 98 92 29 29
Voir le site internet
Page Facebook
Contactez-nous

Tous les deux ans, au mois de juillet, la baie de Douarnenez fait des bulles pour un inoubliable ballet nautique. Avec 1200 bateaux et 400 artistes au menu, Temps fête mériterait largement sa place en tête de gondole de Top of the poupes.
Quand les Monts d’Arrhée et Carhaix disent Vieilles Charrues, alors Port-Rhu et Douarnenez répondent vieux gréements et Temps Fête. S’il y a bataille, rassurez-vous, celle-ci se joue uniquement sur le terrain de l’imagination. Créée en 1986, la grande fête maritime entrera bientôt en quarantaine, mais ils sont toujours plus nombreux à succomber à l’épidémie. Pensez donc : à chaque édition, plus d’un millier de bateaux sont réunis dans la ria pour nous rappeler que l’art du large se cultive depuis des siècles. Des canots aux grands voiliers, ils sont en effet toujours là, à commencer par ces fameux trois mâts dont les glorieuses épopées ne peuvent se raconter en trois mots. Bienvenus dans le port Douarnenez, donc, à bord des nefs prestigieuses à la glorieuse histoire. Au programme, notamment : un ballet de 1200 navires pour chavirer de plaisir ; des démonstrations bien sûr, des concours de manœuvres, des courses, des balades, des feux d’artifices, des concerts, des spectacles de rue, des fanfares… Tout a été pensé pour que cette découverte des vieux gréements soit un voyage plein d’agréments. La mer à boire ? La mer à voir, plutôt, les yeux grands ouverts sur l’émerveillement.
Dates Ouverture Fermeture
25/07/2018 29/07/2018

Détail de l'offre

Langues parlées

  • Anglais

Informations pratiques

Musique

  • Musique du monde

Evénement

  • Festival
  • Concert

Lieux

  • Port Rhu

Trouver un événement Bretagne

Trouver un événement à Douarnenez