Les quartiers sympas

  • Rennes

    À l’image de la tour de l’Horloge, citée par François Rabelais dans son mythique Pantagruel, le centre ancien de Rennes satisfait depuis des lustres l’appétit des ogres et ogresses de tout grain. Architecture, culture ou «décontracture», de la rue de la Soif au marché de la place des Lices, vous êtes servis!

  • Brest

    «J’y suis j’y reste!» De l’avenue Jean Jaurès à la rue de Siam, le visiteur aura forcément envie de s’éterniser à Brest, dans la capitale du Finistère. De la rade aux rades, il y a de quoi avoir le coup de foudre dans cette ville du tonnerre. De la matière pour un Brest… of. Ou un Brest… seller.

  • Vannes

    Cité de cinquante mille âmes à la réputation de belle endormie, Vannes ne se fait pas prier pour ouvrir les vannes du plaisir. Pour le festival Jazz à Vannes, des Fêtes d’Arvor ou du pèlerinage Tro Breizh, les raisons de venir à Vannes sont nombreuses. L’occasion de constater que le quartier Saint-Patern n’est pas terne.

  • Dinan

    Est-ce le cœur du valeureux Du Guesclin qui continue de battre, dans la basilique Saint-Sauveur? Toujours est-il que le pouls de la commune des Côtes-d’Armor s’accélère régulièrement, notamment rue de la Soif, à l’occasion de soirées trépidantes.

  • ambiance Carnac

    Carnac

    Nul besoin d’un tour de magie ou d’un quelconque sortilège pour apprécier l’avenue des Druides, celle-ci est suffisamment animée dans la vie de tous les jours. Un passage obligé de Carnac pour tout visiteur bien cornaqué.

  • Saint-Brieuc

    Saint-Brieuc

    De nos jours, pour les Briochins branchés, la nuit s’illumine du côté du Chai et des halles de la place du Martray. A place to be chargée de grande et de petites histoires.

  • port Saint-Goustan

    Saint-Goustan ( Auray)

    Jadis tourné vers le commerce, le petit port de Saint-Goustan, à Auray, est devenu de plaisance pour le plus grand plaisir des visiteurs. Entre pierres et mer, du marché du livre au festival de l’huître, un endroit idéal pour une virée touristique au délicieux goût de revenez-y.