Rennes

Photo 1 Rennes

À l’image de la tour de l’Horloge, citée par François Rabelais dans son mythique Pantagruel, le centre ancien de Rennes satisfait depuis des lustres l’appétit des ogres et ogresses de tout grain. Architecture, culture ou «décontracture», de la rue de la Soif au marché de la place des Lices, vous êtes servis!

Rendez-vous à la Prison Saint-Michel sans passer par la case départ… Vous venez de tirer une carte «chance», et les règles de «monopolytesse» vous invitent fortement à commencer le tour de la vieille ville de Rennes par cette impasse très ouverte sur la nuit. Le lieu historique des oubliettes et des cachots, aujourd’hui connu de tous et révélé au grand jour par ses clubs, restaurants et boîtes de nuit. Aller en prison pour sortir, quand même…

Les amoureux de grand air et de liberté préfèreront sans doute se faire la belle dans l’un des nombreux cafés de la rue de la Soif, coupée en son juste milieu par la place Sainte-Anne. Le temps d’une pause galette – bolée de cidre, et la balade exploratoire peut reprendre, pourquoi pas en fonction de vos affinités géométriques: un triangle patrimonial Cathédrale, Parlement de Bretagne, piscine Saint-Georges, par exemple. Ou alors le trapèze des troquets pour les exercices d’acrobars. Sans oublier la diagonale musicale de fous, à emprunter la nuit, et reliant la salle de la Cité à l’Ubu. Pas trop tard quand même, vous risqueriez de manquer l’immanquable: la galette saucisse du samedi matin, sur le marché des Lices. Saucisse ou huîtres, il faudra c’est clair, savoir compter. Autant de raisons, de venir sentir battre le pouls de Roazhon.

Retrouvez ici les bonnes adresses de Rennes