Saint-Goustan

Un joli port d'attache

Photo 1 Saint-Goustan

Jadis tourné vers le commerce, le petit port de Saint-Goustan, à Auray, est devenu de plaisance pour le plus grand plaisir des visiteurs. Entre pierres et mer, du marché du livre au festival de l’huître, un endroit idéal pour une virée touristique au délicieux goût de revenez-y.

Haut lieu d’histoire, le pittoresque port de Saint-Gontran fut en d’autres temps immortalisé sur la toile par d’illustres peintres bretons nommés Odilon Redon et Mathurin Méheut. Le célèbre physicien Benjamin Franklin arpenta sans doute, aussi, le quai portant aujourd’hui son nom, en bordure du Loc’h. S’il ne fait plus de commerce maritime, le quartier d’Auray est toujours aussi charmant, et continue d’ailleurs de satisfaire le goût de ses nombreux visiteurs pour les petits coins de paradis bretons.

De restaurants en cafés, et de braderies en expositions d’artistes, la place Saint-Sauveur vibre régulièrement au rythme d’animations aussi originales que hautes en couleur : marché du livre et de la carte postale pour jeter l’encre, festival de l’huître pour découvrir quelques perles de culture locale, ou joutes du Loc’h pour s’éclabousser de rires… Les occasions de prendre du plaisir ne manquent pas, et le petit port de plaisance continue de nous mener en bateau entre ses maisons en colombages et ses blocs de granit. Une amusante croisière dans un petit port très attachant.