Club Coatelan

Plougonven

Photo 1 Club Coatelan Photo 2 Club Coatelan Photo 3 Club Coatelan

Bienvenue au Coatelan, dans le saint des saints scénique breton ! Club mythique des années 1980-1990, le temple rock de Plougonven reste plus que jamais pluggé sur les musiques actuelles. Prêts à plonger ?

Noir Désir, la Mano Négra, les Négresses vertes, les Rita Mitsouko, FFF, Gun Club et bien d’autres ont dégainé leurs guitares sur la scène mythique du Coatelan, situé à Plougonven près de Morlaix. Et l’on peut affirmer que si le Coatelan a toujours envoyé les watt, c’est en grande partie grâce aux électrons libres de l’association Wart.

Wart (traduisez « la guerre pour l’art »),   c’est une bande de potes bons fêtards qui nous invite par ailleurs depuis une douzaine d’années à Panoramas, le festival incontournable du printemps breton. Avec des artistes tels que DJ Shadow, Chinese man, Digitalism ou The Shoes à l’affiche, 22 000 festivaliers apprécient chaque année à Morlaix ce panoramas à 360° sur les musiques actuelles.

Avec le temps, Les électrons libres de Wart ont viré électro, et ont aidé des groupes tels que Vitalic ou Justice à prendre leur envol aux pieds des monts d’Arrée. Mais les autres genres restent idéaux pour le Coatelan. Qu’on se le dise, le Finistère n’est pas amère. Le roi des embardées bretonnes et écrivain racé Miossec le confirmerait volontiers, lui qui venait récemment tremper sa chemise du côté de Morlaix.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Club Coatelan