L'Échonova

Saint-Avé

Photo 1 L'Échonova Photo 2 L'Échonova Photo 3 L'Échonova Photo 4 L'Échonova

Nef flambant neuve inaugurée en mars 2010, l’Échonova fait résonner les musiques actuelles dans le golfe du Morbihan, et amplifie les premiers échos de ses étoiles montantes. Saint-Avé, ces arts sonores te salutant !

À Saint-Avé dans le Golfe du Morbihan, les musiques actuelles ont trouvées un lieu pour se développer, se perfectionner et surtout éblouir le public. Inaugurée en 2010, la salle de l’Échonova avec ses allures d’astronef orange, a bien l’intention d’envoyer toute l’agglo de Vannes au firmament musical.

Pour la petite histoire, elle emprunte son nom à la grande mythologie et à Écho, cette nymphe privée de voix à force de trop parler. La vengeance est un plat qui se mange show, et L’Échonova ne se prive pas de le rappeler chaque semaine de l’année, exceptée pendant une pause estivale en juillet-août. Electro, pop rock ou hip-hop, la régie sait aussi être reggae ou jazz, et n’a pas hésité à programmer des artistes aussi différents que Miossec, Orelsan, Yel Naïm, ou Mass Hysteria.

Avec sa salle de 600 places, ses cinq studios de répétitions et son studio d’enregistrement, l’Échonova pense local avant d’agir global. La nymphe chouchoute autant les professionnels qui viennent régulièrement en résidence d’artiste, que les amateurs qui y trouvent du soutien, des conseils et les moyens techniques pour mener à bien leurs projets musicaux. Car la mission céleste de l’Échonova est avant tout, comme son nom l’indique, d’amplifier les premiers échos des novas, ces étoiles qui deviennent extrêmement brillantes du jour au lendemain… et qui seront les têtes d’affiche de demain.

Retrouvez toute la programmation sur le site de l'Échonova